Marie-Claude Boisvert

Associée, cheffe de Private Equity Canada
Sagard

Marie-Claude Boisvert est associée et cheffe de Private Equity Canada depuis qu’elle est entrée au service de Sagard en 2021 pour lancer la stratégie. Marie-Claude est responsable du financement, des montages financiers, des investissements et de la gestion des sociétés du portefeuille pour l’ensemble des secteurs. Elle est membre du comité d’investissement de Sagard Private Equity Canada et elle est basée à Montréal.

Avant de travailler chez Sagard, Marie-Claude était associée chez Clearspring Capital Partners et associée directrice chez Kilmer Capital Partners où elle était responsable de tous les aspects de l’exploitation des fonds ainsi que des activités de placement au Québec. Marie-Claude avait occupé auparavant des postes de cheffe des finances et de cheffe de l’exploitation intérimaire dans deux sociétés de portefeuille détenues par des sociétés de capital-investissement. Elle a également travaillé dans le domaine des services bancaires d’investissement à Londres auprès de Goldman Sachs, ainsi que dans celui du financement des sociétés auprès de KPMG à Montréal.

Elle a siégé au conseil d’administration d’Atelka Entreprise, Altasciences, Coalision, Demers Braun Ambulances, Confiseries Regal et elle est actuellement membre du conseil d’administration de Voyages Traditours et elle siège comme observatrice au conseil d’administration de Telecon. Marie-Claude est une gouverneure de Réseau Capital et elle est membre du conseil d’administration d’ACG Québec. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation Lise Watier et elle est cofondatrice d’Elle-Invest.

Marie-Claude est titulaire d’un baccalauréat en commerce de HEC Montréal et d’un MBA de l’INSEAD. Elle porte les titres de comptable professionnelle agréée (CPA) et de comptable agréée (CA).

Marie-Claude Boisvert

Partner and Head of Sagard Private Equity Canada
Sagard

Marie-Claude Boisvert has served as Partner, Head of Private Equity Canada at Sagard since joining in 2021 to launch the strategy. Marie-Claude oversees fundraising, originating, investing, and portfolio companies management across all sectors. She is a member of the Sagard Private Equity Canada investment committee and is based in Montreal.

Prior to Sagard, Marie-Claude was Partner at Clearspring Capital Partners and Managing Partner at Kilmer Capital Partners where she was involved in all aspects of the funds’ operations and was responsible for investment activities in Quebec. Marie-Claude previously held the positions of CFO and interim COO in two private-equity owned portfolio companies. In addition, her experience includes investment banking in London with Goldman Sachs, as well as corporate finance with KPMG in Montreal.

She held board of directors positions with Atelka Entreprise, Altasciences, Coalision, Demers Braun Ambulances, Regal Confections and currently Chairs the board of Voyages Traditours and an observer to Telecon. Marie-Claude is a Governor of Réseau Capital and board member of ACG Québec. She also sits on the Board of Directors of Fondation Lise Watier and is a co-founder of Elle-Invest.

Marie-Claude holds a B.Comm. from HEC Montreal and an MBA from INSEAD. She is a Chartered Professional Accountant (CPA, CA).