Sacha Haque

Associée, cheffe du contentieux et secrétaire
Sagard

Sacha Haque occupe les fonctions de cheffe du contentieux et de secrétaire de Sagard depuis 2017. Elle est responsable de tous les aspects des affaires juridiques de la société. Elle dirige les affaires juridiques liées aux activités et à l’exploitation de Sagard, incluant la création des fonds, le financement, les investissements et la gestion des actifs, la gouvernance, la conformité réglementaire et autres questions connexes. Sacha siège au Comité de gestion à titre d’observatrice et elle est basée à Montréal, au Canada. Elle est devenue associée en 2019.

Avant d’entrer au service de Sagard, Sacha a travaillé à Power Corporation du Canada et à la Corporation Financière Power pendant neuf ans, principalement à titre de cheffe du contentieux adjointe et de secrétaire adjointe. Avant cela, elle était associée spécialisée dans les domaines du droit des sociétés et des opérations de fusion et acquisition au sein d’un cabinet d’avocats d’envergure mondiale.

Sacha est titulaire d’une licence en droit (droit civil) et d’un baccalauréat en droit (common law) de l’Université d’Ottawa, et elle est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec. Elle est membre du conseil d’administration de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), membre de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et membre du comité canadien du Congrès d’étude du Commonwealth du Duc d’Édimbourg. Elle a également été administratrice ou présidente d’un certain nombre d’organismes communautaires, de gouvernance et de collecte de fonds à but non lucratif.

Sacha Haque

Partner, General Counsel & Secretary
Sagard

Sacha Haque has served as General Counsel and Secretary of Sagard since 2017. Sacha is responsible for overseeing all aspects of legal affairs at the firm. She leads legal matters relating to Sagard’s activities and operations, including fund formation, fundraising, investment and asset management activities, governance, regulatory compliance and other related matters. Sacha is an observer on the Management Committee and is based in Montreal, Canada. She became a Partner in 2019.

Prior to Sagard, Sacha was with Power Corporation of Canada and Power Financial Corporation for nine years where she most recently served as Assistant General Counsel & Assistant Secretary. Prior to Power, Sacha was an Associate in Corporate / M&A law at Dentons LLP, a global law firm.

Sacha holds Civil Law (LL.L) and Common Law (LL.B) degrees from the University of Ottawa, and is a member of the bar in Ontario and Quebec. She is a Director of the McGill University Health Centre (MUHC) Foundation, Member of the Pierre Elliott Trudeau Foundation and a Member of the Canada Committee of the Duke of Edinburgh’s Commonwealth Study Conference. She has previously served as a Director or Chair of a number of not-for-profit governance, community and fundraising initiatives.