Adam Vigna

Associé directeur et chef des placements
Sagard

Adam Vigna est l’associé directeur et le chef des placements de Sagard depuis 2016. À titre de chef des placements de la société, Adam participe activement à toutes les décisions d’investissement de la plateforme et il est responsable de l’ensemble des activités d’investissement, incluant la stratégie, la gouvernance et la composition du portefeuille. Adam est aussi le vice-président de Power Corporation du Canada et le chef des placements de Sagard Credit Partners. Il est membre du comité de gestion et il siège au conseil d’administration de Peak Achievement Athletics. Il est basé à Toronto, au Canada.

Avant de se joindre à Sagard, Adam a travaillé pendant presque 10 ans à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) où il était directeur général et chef mondial du groupe Placements directs dans des instruments de crédit de l’OIRPC qui gère des actifs d’environ 20 G$ CA. Durant sa carrière à l’OIRPC, Adam a été l’un des membres fondateurs du groupe Placements directs dans des instruments de crédit et il a dirigé l’acquisition d’Antares Capital en 2015. Avant d’accepté un poste à l’OIRPC, Adam était vice-président du groupe des Situations particulières chez Goldman Sachs à New York, aux États-Unis et à Toronto, au Canada. En 2006, il a quitté New York pour s’établir à Toronto où il est devenu l’un des membres fondateurs du groupe Situations particulières au Canada. Avant de se joindre à ce groupe, Adam travaillait la division des services bancaires d’investissement de Goldman à New York où il faisait partie du groupe Institutions financières.

Adam est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s de Kingston, en Ontario. Il siège aux conseils d’administration d’Antares Holding (président), Antares Capital, Teine Energy, Laricina Energy et Long Point Energy.

Adam Vigna

Managing Partner and Chief Investment Officer
Sagard

Adam Vigna has served as Managing Partner and Chief Investment Officer of Sagard since 2016. As the firm’s Chief Investment Officer, Adam is actively involved in all investment decisions made across the platform and is responsible for Sagard’s overall investment activities, including investment strategy, governance and portfolio construction. Adam also serves as a Vice-President of Power Corporation of Canada and as Chief Investment Officer of Sagard Credit Partners. Adam is a member of the Management Committee and is currently a director of Peak Achievement Athletics. He is based in Toronto, Canada.

Prior to Sagard, Adam spent nearly a decade at the Canada Pension Plan Investment Board (“”CPPIB””) where he was Managing Director and Global Head of CPPIB’s Principal Credit Investments Group (“PCI”) with approximately CA$20B of AUM. While at CPPIB, Adam was one of the founding members of CPPIB’s Principal Credit Investment Group and led CPPIB’s acquisition of Antares Capital in 2015. Prior to CPPIB, Adam was Vice-President at Goldman Sachs in the Special Situations Group (“SSG”) in New York, US and Toronto, Canada. In 2006, he moved to Toronto from New York to become one of the three founding members of the Canadian Special Situations Group (“CSSG”). Before joining SSG, Adam worked in Goldman’s Investment Banking Division in New York where he was a part of their Financial Institutions Group (“FIG”).

Adam holds a B.Comm. (Honours) degree from Queen’s University in Kingston, Ontario. He served on the boards of Antares Holding (Chair), Antares Capital, Teine Energy, Laricina Energy, and Long Point Energy.