Beth Lowery

Conseillère principale, ESG et Financement durable, ERM : Environmental Resources Management

Elizabeth Lowery est une cheffe mondiale du développement durable, une conseillère, une avocate et une spécialiste des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Elle est reconnue pour sa prise de décisions prudente, sa grande diplomatie et ses aptitudes pour la collaboration interfonctionnelle, qui permettent de dégager des consensus entre les différentes parties prenantes sur des enjeux complexes et sensibles.

Beth a entrepris sa carrière comme avocate au sein du secteur privé après avoir obtenu un doctorat en jurisprudence avec très grande distinction de l’Université Wayne State de Détroit. Elle a ensuite mis ses 20 ans d’expérience d’avocate en pratique privée au service de General Motors Company (GM), où elle a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies et des initiatives entourant la politique globale de la société en matière d’environnement, d’énergie et de sécurité et coprésidé le sous-comité sur le transport du projet U.S. Climate Action Partnership en dirigeant les efforts visant à positionner GM comme un fournisseur de solutions de lutte aux changements climatiques. En plus de ses responsabilités au sein de la société, elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes à but non lucratif : World Environment Centre (présidente), InForum Center for Leadership (présidente), Keystone Center et Alliance for Automobile Manufacturers. Beth a aussi reçu de nombreuses reconnaissances, dont le prix « 100 Leading Women in North American Auto Industry » qui lui a été décerné par Automotive News, en 2005.

En 2012, Beth a accepté un poste chez TPG où elle a entrepris la conception et le déploiement de la stratégie ESG dans l’ensemble de la société, grâce à un engagement interfonctionnel avec les sociétés en portefeuille sur les enjeux ESG pour bâtir des entreprises durables. Elle a également conseillé les équipes de négociation pour les aider à reconnaître les risques et les occasions durant le processus de diligence raisonnable. Beth a rédigé et publié le premier rapport ESG public de TPG, conçu et mis en œuvre la première évaluation annuelle des facteurs ESG des sociétés en portefeuille et joué un rôle actif dans l’adhésion de TPG aux Principes pour l’investissement responsable (PIR) des Nations Unies. Beth a collaboré avec la direction de la société aux initiatives sur la diversité, l’inclusion et la gouvernance de TPG et des sociétés en portefeuille, notamment en améliorant activement la diversité de genre au sein des conseils d’administration des sociétés en portefeuille.

Beth Lowery

Senior Advisor, ESG and Sustainable Finance, ERM: Environmental Resources Management

Elizabeth Lowery is a nationally recognized Global Chief Sustainability Officer, Consultant, Attorney, and Expert on Environmental, Social and Governance (ESG) issues known for prudent decision making, strong diplomacy skills, and her ability to deal cross-functionally while forging multi-stakeholder consensus around complex, challenging issues.

Beth began her career as an attorney in the private sector after graduating Magna Cum Laude with a Juris Doctorate from Wayne State University in Detroit. Beth leveraged her experience as a private attorney during a successful 20-year career at General Motors Company (GM). Beth led the development and implementation of GM’s global environment, energy and safety policy strategies and initiatives and co-chaired the U.S. Climate Action Partnership Transportation Subcommittee, where she directed efforts to position GM as a solution provider to address climate change. In addition to her corporate responsibilities, she served on several non-profit boards, including Chair of the World Environment Center, Chair of the InForum Center for Leadership, Keystone Center and the Alliance for Automobile Manufacturers. Beth also received numerous recognitions, including the award for “100 Leading Women in North American Auto Industry” in 2005 by Automotive News.

In 2012, Beth joined TPG. She initiated the ESG strategy development and deployment across the Firm through cross-functional engagement with portfolio companies on ESG issues to build sustainable businesses and advise deal teams in identifying risks and opportunities during due diligence. Under Beth’s leadership, she created and issued the first public ESG report for TPG, designed and implemented the first Annual ESG Assessment of the portfolio companies, and was instrumental in TPG becoming a signatory to the United Nations-backed Principles for Responsible Investment (PRI). Beth worked with Firm Leadership on Diversity, Inclusion and Governance initiatives at TPG and across the portfolio companies, including actively improving gender diversity on the portfolio company boards.