Denis Le Vasseur

Vice-président et contrôleur
Power Corporation du Canada

M. Le Vasseur est entré au service du groupe de sociétés Power en 1992 et occupe actuellement les fonctions de vice-président et de contrôleur pour Power Corporation et la Financière Power. Ses responsabilités comprennent la présentation de l’information financière, la préparation des budgets, la fiscalité et les technologies de l’information.

La carrière de M. Le Vasseur a débuté en 1982 au sein de Touche Ross, un cabinet prédécesseur de Deloitte & Touche, spécialisé dans la vérification de grandes sociétés de portefeuille. Il a également pris part à diverses missions de consultation dans le domaine des fusions et des acquisitions.

M. Le Vasseur détient un baccalauréat ès sciences (mathématiques) et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill. Il a obtenu la certification de comptable agréé en 1985. En 2020, M. Le Vasseur a reçu le prestigieux titre de Fellow de l’Ordre des Comptable Professionnels Agréés du Québec (FCPA). Ce titre reconnaît solennellement le mérite des membres qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la communauté par des réalisations qui leur ont valu la distinction et qui font honneur à la profession. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Sur la pointe des pieds. Cet organisme aide des adolescents atteints du cancer à retrouver leur estime de soi et leur fierté grâce à des aventures thérapeutiques dans la nature.

Denis Le Vasseur

Vice-President and Controller
Power Corporation of Canada

Mr. Le Vasseur joined the Power group of companies in 1992 and currently serves as Vice-President and Controller of Power Corporation and of Power Financial. His responsibilities include financial reporting, budgeting, taxation and information technology.

Mr. Le Vasseur began his career in 1982 with Touche Ross, a predecessor firm of Deloitte & Touche, specializing in the audit of large holding companies. He also worked on various consulting assignments in the field of mergers and acquisitions.

Mr. Le Vasseur earned a Bachelor of Science in Mathematics and an MBA from McGill University, and obtained his Chartered Accountant designation in 1985. In 2020, Mr. Le Vasseur received the prestigious title of Fellow from the Order of Chartered Professional Accountants of Quebec (FCPA). This title formally recognizes those members whose achievements in their careers or in the community have earned them distinction and brought honor to the profession. He serves on the board of directors of the On the Tip of the Toes Foundation, an organization that helps teenagers living with cancer regain their self-esteem and sense of pride through wilderness adventure therapy.