Heather Davis

Ancienne Présidente et Cheffe des placements de Nuveen Private Markets
Whynot Farm

Heather Davis est une spécialiste des placements alternatifs, qui compte 30 ans d’expérience en placement dans un large éventail de catégories d’actifs alternatifs : immeubles commerciaux, agriculture, bois d’œuvre, énergie, infrastructures et dette privée. Elle est actuellement la propriétaire de Whynot Farm, une coentreprise agricole spécialisée dans l’élevage de bovins nourris à l’herbe et la culture hydroponique des légumes.

Auparavant, Heather occupait le poste de présidente et cheffe des placements de Nuveen Private Markets, où elle était responsable de la performance financière et des placements pour les placements privés et la filiale de placements alternatifs de Nuveen (la filiale de gestion d’actifs de TIAA) dans les secteurs du capital-investissement (fonds et placements directs), de la dette privée, de l’énergie, des infrastructures et des placements ESG/à retombées sociales. Elle gérait également un portefeuille de 50 G$ dans ces secteurs pour Nuveen, TIAA et des investisseurs institutionnels externes.

Auparavant, Heather était directrice générale principale et cheffe des placements de TIAA Global Real Assets, où elle était responsable des portefeuilles de placements immobiliers de TIAA. À ce titre, elle gérait des actifs de 140 G$ dans différents secteurs : actions et titres de créance du secteur de l’immobilier commercial, agriculture, bois d’œuvre, énergie, infrastructures, capital de risque et placements privés, etc.

Parmi les autres expériences de Heather dans le secteur du placement, mentionnons les postes qu’elle a occupés à PGIM, la division de placement de Prudential. Heather a obtenu un B.A. de l’Université Cornell en 1982 et une maîtrise en administration des affaires de la Johnson Graduate School of Management de l’Université Cornell en 1987. Elle habite avec sa famille à Acheville, en Caroline du Nord, et elle exploite une entreprise agricole dans l’est de l’État du Tennessee.

Heather Davis

Former President and CIO of Nuveen Private Markets
Whynot Farm

Heather Davis is a subject matter expert in the Alternative Investments field, with a 30-year track record investing across a wide range of alternative asset classes, including commercial real estate, agriculture, timber, energy and infrastructure, and the private debt asset classes. Currently, Heather Davis serves as Owner of Whynot Farm, a farming venture that raises grass-fed beef and hydroponic vegetables.

Prior to this, Heather served as President and Chief Investment Officer for Nuveen Private Markets, where she held P&L and investment responsibilities for the private markets and alternatives investment subsidiary of Nuveen (the asset management subsidiary of TIAA) with the inclusion of sectors such as Private Equity (funds and direct), Private Debt, Energy, Infrastructure and Impact Investing/ESG. Additionally, she managed a $50B portfolio in these sectors for Nuveen, TIAA and third-party institutional investors. 

Previously, Heather was Senior Managing Director and Chief Investment Officer for TIAA Global Real Assets, where she was responsible for TIAA’s Real Assets investment portfolios and origination programs. In this role, she managed $140B in AUM across sectors such as Commercial Real Estate debt and equity, Agriculture, Timber, Energy, Infrastructure, Private Equity Fund investments, Distressed Investments and Credit, including mezzanine finance, private placements and senior leveraged loans.

Heather’s prior investment experience includes investment roles at PGIM, the investment arm of Prudential. She received her Bachelor of Arts degree from Cornell University in 1982 and Master of Business Administration degree from the Johnson Graduate School of Management at Cornell University in 1987. She and her family reside in Asheville, NC, and they farm in Eastern Tennessee.