Jonathan Tetrault

Associé directeur
Sagard

Jonathan Tétrault est associé directeur chez Sagard depuis 2020. Jonathan est membre du comité de gestion et il dirige les activités d’expansion des affaires de la société, en plus de développer son écosystème de commanditaires, coinvestisseurs, partenaires et conseillers. Il est également responsable de superviser l’équipe de création de valeur qui appuie les sociétés du portefeuille de Sagard. Il est basé à Montréal, au Canada.

Avant de se joindre à Sagard, Jonathan était président et chef des opérations du Groupe Cirque du Soleil où il supervisait les activités d’expansion des affaires et des entreprises du groupe à l’échelle mondiale. Avant son mandat au Cirque du Soleil, Jonathan a passé 14 ans chez McKinsey & Company où il occupait le poste d’associé principal. Il codirigeait la division mondiale des investisseurs institutionnels, dirigeait la division des services financiers canadiens et assumait la fonction d’associé directeur au bureau de Montréal. Il a conseillé les investisseurs institutionnels, les sociétés de capital-investissement, les sociétés de gestion d’actifs et les banques pour différentes initiatives stratégiques et d’investissement dans plus de 25 pays.

Jonathan détient un MBA de l’Université Oxford et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un diplôme de CEP de l’Institut d’études politiques de Paris. Il est membre du Barreau du Québec et il siège au conseil d’administration de plusieurs société et organismes, incluant le C.D. Howe Institute, l’Orchestre Symphonique de Montréal, la Fondation internationale One Drop et la Chambre du Montréal métropolitain, au Canada.

Jonathan Tetrault

Managing Partner
Sagard

Jonathan Tétrault has served as Managing Partner of Sagard since 2020. Jonathan is a member of the Management Committee and leads the firm’s corporate development activities as well as the development of its ecosystem of LPs, co-investors, partners and advisors. He is also responsible for overseeing the value creation team supporting Sagard’s portfolio companies. He is based in Montreal, Canada.

Prior to Sagard, Jonathan served as President and Chief Operating Officer of Cirque du Soleil Entertainment Group where he oversaw the operations and corporate development activities of the group globally. Prior to joining Cirque du Soleil, he spent 14 years at McKinsey & Company where he was a Senior Partner. At McKinsey & Company, he was co-leading the Global Institutional Investors Practice, leading the Canadian Financial Services practice and acting as Managing Partner of the Montreal office. He advised institutional investors, private equity firms, asset management firms and banks on a broad range of strategic and investment matters in more than 25 countries.

Jonathan holds an MBA from Oxford University, an LL.B. from the Université de Montréal, and a CEP from the Institut d’Études Politiques de Paris. He is a member of the Barreau du Québec and serves on several boards, including the C.D. Howe Institute, the Orchestre Symphonique de Montréal, the One Drop International Foundation, and the Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal, Canada.