Junaid Subhan

Vice-président, affaires juridiques et chef de la conformité
Sagard

Junaid Subhan est vice-président, affaires juridiques et chef de la conformité de Sagard depuis 2019. Junaid est responsable de la supervision et de la gestion des questions juridiques liées aux activités et aux opérations de Sagard, notamment la création de fonds, la collecte de fonds, les investissements et les activités de gestion d’actifs, ainsi que de la direction de la fonction de conformité réglementaire de la société.

Avant de se joindre à l’entreprise, Junaid a assumé des fonctions d’avocat général, de chef de la conformité et de secrétaire général chez CoPower Inc., une entreprise en démarrage du secteur de la technologie financière. Auparavant, il a conseillé un large éventail d’acteurs du marché depuis le bureau de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l, à Toronto, sur diverses questions de droit des sociétés et des valeurs mobilières, notamment les appels publics à l’épargne, les placements privés, les fusions et acquisitions, la gouvernance d’entreprise et la conformité réglementaire en matière de valeurs mobilières. Junaid a commencé sa carrière dans le groupe chargé des entreprises émergentes et du capital de risque d’un important cabinet d’avocats basé à New York.

Junaid est titulaire de diplômes en common law et en droit civil (B.C.L. et LL.B.) de l’Université McGill, et il est admis aux barreaux de l’Ontario et de New York. Il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences et en finances de l’Université McGill. Junaid s’est vu décerner le titre de jeune avocat de l’année 2016 par la Federation of Asian Canadian Lawyers.

Junaid Subhan

Director, Legal Affairs & Chief Compliance Officer
Sagard

Junaid Subhan is a Director, Legal Affairs & Chief Compliance Officer at Sagard and joined the firm in 2019. Junaid is responsible for the oversight and management of legal matters relating to Sagard’s activities and operations, including fund formation, fundraising, investment and asset management activities and for leading the firm’s regulatory compliance function.

Prior to Sagard, Junaid served as General Counsel, Chief Compliance Officer & Corporate Secretary at CoPower Inc., a fintech start-up. Prior to CoPower, Junaid advised on a variety of corporate and securities law matters, including public and private offerings, M&A, corporate governance and securities regulatory compliance for a wide range of market participants at the Toronto offices of Stikeman Elliott LLP. Junaid began his career in the Emerging Companies and Venture Capital group of a prominent New York-based law firm.

Junaid holds Common Law and Civil Law (B.C.L. and LL.B.) degrees from McGill University, and is called to the bars of Ontario and New York. He also holds a BSc. in science and finance from McGill University. Junaid was honoured as the “Young Lawyer of the Year” by the Federation of Asian Canadian Lawyers in 2016.