Stephan Klee

Associé et chef des services financiers
Sagard

Stephan Klee est un associé et chef de la direction financière de Sagard depuis 2018. Stephan est chargé de superviser tous les aspects des finances du cabinet. Il dirige l’équipe des finances dans sa gestion des questions financières et comptables relatives aux activités et aux opérations de Sagard dans les domaines des finances corporatives, de la comptabilité par fonds, de l’évaluation, de la fiscalité, des processus et des contrôles, ainsi que d’autres questions connexes.

Avant de se joindre à Sagard, Stephan a occupé le poste de chef de la direction financière de la division des Banques de SoFi, née de la fusion de Zenbanx Holding et SoFi, deux des principales sociétés de technologie financière au monde. Il a auparavant occupé les fonctions de chef du personnel et de chef de la direction financière de la Banque ING aux États-Unis et au Canada. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Coastal Bancorp (Nasdaq : CCB) et est le président de ses comités d’audit et de rémunération.

Stephan est titulaire d’un baccalauréat de l’Université des sciences appliquées d’Osnabrück et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business. Il est également diplômé du programme avancé en gestion de la Harvard Business School et détient le titre d’expert-comptable diplômé (certified public accountant).

Stephan Klee

Partner and Chief Financial Officer
Sagard

Stephan Klee has served as Partner and Chief Financial Officer at Sagard since 2018. Stephan is responsible for overseeing all aspects of finance at the firm. He leads the finance team in their management of finance and accounting matters relating to Sagard’s activities and operations across corporate finance, fund accounting, valuation, tax, process and controls, and other related matters. Stephan is based in New York, US.

Prior to Sagard, Stephan served as the Chief Financial Officer for SoFi’s Banking Division which was created through the merger of Zenbanx Holding and SoFi, two of the world’s leading Financial Technology companies. Prior to that, he served as Chief of Staff and Chief Financial Officer of ING Bank in both the United States as well as Canada. Stephan currently serves on the Board of Coastal Bancorp (Nasdaq: CCB) and is the chairman of their Audit and Compensation Committees.

Stephan holds a B.A. from the University of Applied Sciences Osnabruck and an MBA from the Richard Ivey School of Business. He is also an AMP graduate from the Harvard Business School and is a Certified Public Accountant (CPA, CA).