Ali Alagheband

Associé, Sagard Healthcare Royalty Partners
Sagard

Ali Alagheband est un associé de Sagard et un membre de l’équipe de Sagard Healthcare Royalty Partners depuis 2019. Il est responsable de superviser la stratégie de Sagard dans le domaine des redevances pharmaceutiques afin d’investir dans des appareils biopharmaceutiques, diagnostiques et médicaux protégés par de solides droits de propriété intellectuelle, qui sont approuvés et commercialisés. Il codirige l’équipe de Sagard Healthcare Royalty Partners en collaboration avec David MacNaughtan et Raja Manchanda pour la gestion du processus d’investissement, incluant les montages financiers, les contrôles préalables, l’exécution et la gestion de portefeuille. Ali est membre du comité d’investissement de Sagard Healthcare Royalty Partners, et il est basé à Toronto, au Canada. Il connaît David depuis plus de 15 ans et il a travaillé avec lui chez DRI Capital pendant sept ans. Il a travaillé avec Raja chez DRI Capital pendant plus de 10 ans.

Avant d’entrer au service de Sagard, Ali était directeur général et membre du comité de placement de DRI Capital, une société de monétisation de redevances pharmaceutiques de Toronto, au Canada. Ali compte plus de 16 ans d’expérience en placement dans le secteur des soins de santé, plus précisément dans les actions des sociétés ouvertes et les redevances.

Ali est titulaire d’un baccalauréat en physique (avec distinction) du Reed College, d’un baccalauréat en génie et sciences appliquées (avec distinction) du California Institute of Technology, d’une maîtrise en génie mécanique du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario.

Ali Alagheband

Partner, Sagard Healthcare Royalty Partners
Sagard

Ali Alagheband has served as a Partner at Sagard and a member of the Sagard Healthcare Royalty Partners team since 2019. Ali is responsible for overseeing Sagard’s healthcare royalties strategy to invest in approved and commercialized biopharmaceuticals, diagnostics, and medical devices that are protected by strong intellectual property. Alongside David MacNaughtan and Raja Manchanda, he co-leads the Sagard Healthcare Royalty Partners team in their management of the investment process, including origination, due diligence, execution, and portfolio management. Ali is a member of the Sagard Healthcare Royalty Partners investment committee and is based in Toronto, Canada. Ali has known David for over 15 years and worked with him at DRI Capital for 7 years. He has known Raja and worked with him at DRI Capital for over a decade.

Prior to Sagard, Ali was a Managing Director and a member of the investment committee at DRI Capital, a healthcare royalty monetization firm in Toronto, Canada. Ali has over 16 years of healthcare investing experience focused on public equities and royalty-based opportunities.

Ali holds a B.A. in Physics (Honors) from Reed College, a B.Sc. in Engineering and Applied Science (Honors) from the California Institute of Technology, a M.Sc. in Mechanical Engineering from the Massachusetts Institute of Technology (MIT) and a Master in Business Administration from the University of Western Ontario, Richard Ivey School of Business.